Un petit coup de froid ? Besoin de confort ? La bibliothèque vous prête des plaids et des coussins !

Nous le savons tous, les enquêtes de publics induisent systématiquement des remarques relatives au confort des espaces et des mobiliers.

Pour tenter d’y répondre, la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux propose un nouveau service de prêt de plaids et coussins à ses étudiants depuis le 13 janvier.

Inspirée d’autres bibliothèques universitaires comme celle d’Angers ou celle du Havre, cette pratique est aussi une façon de promouvoir la bibliothèque.

Les modalités pratiques adoptées sont les suivantes : prêt uniquement dans les locaux de la bibliothèque et limité à 24h en échange d’une carte Aquipass.

Les plaids seront lavés en machine, l’établissement disposant par chance d’une machine à laver dans ses locaux.

Après 10 jours d’expérimentation le nombre de prêts est encore faible mais les étudiants emprunteurs sont satisfaits !

Des questions ? Contactez l’équipe de la bibliothèque : infodoc@sciencespobordeaux.fr