Une bouée de sauvetage dans Alma : le compte de secours

Nous ne sommes pas à l’abri d’incidents techniques qui nous empêchent d’accéder à Alma. C’est pourquoi une solution de secours a été mise en place : les comptes de secours.

Qu’est-ce qu’un compte de secours ?

Un compte de secours dans Alma est un compte générique non lié à un bibliothécaire. Chaque bibliothèque du réseau dispose désormais d’un compte de ce type qui ouvre des droits en services aux usagers et permet de réaliser des tâches en catalogage et exemplarisation.

Pourquoi des comptes de secours ?

Ces comptes ont été créés pour dépanner en cas de dysfonctionnement des systèmes d’authentification de vos établissements et seulement pour ce genre de situation.

Vous pourrez ainsi assurer une continuité des services aux usagers.

Ces comptes ne doivent en aucun cas être utilisés dans votre quotidien. Ils ne seront activés que lorsque la situation le nécessitera. Ils seront désactivés le reste du temps.

Comment utiliser ces comptes ?

Pour utiliser ces comptes, il faut utiliser des liens d’accès (lien différent de celui que vous utilisez habituellement) et des identifiants de connexion disponibles sur cette page : https://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-outils/les-comptes-de-secours/

Les liens et identifiants, ainsi que les mots de passe, ont été confiés à chaque établissement afin qu’ils les communiquent au sein des bibliothèques.