Une nouvelle interface pour la bibliothèque numérique patrimoniale 1886

En ligne depuis 2012, la bibliothèque numérique patrimoniale de l’Université Bordeaux Montaigne vient de subir une refonte de son interface.

Outre le graphisme qui a été modifié en intégrant la charte graphique de l’établissement, c’est la navigation qui a été repensée et améliorée.

Désormais, deux manières d’explorer les ressources s’offrent aux visiteurs :

• Depuis la page d’accueil, les collections sont mises en avant et classées dans des rubriques : les livres des collections thématiques, les fonds de savants et érudits locaux, les fonds iconographiques, la collection des moulages de l’université et les cartes
  • Depuis la barre de menu, accessible à tout moment lors de la navigation sur le site, qui donne accès aux collections, aux revues savantes, aux cartes et aux fonds sur l’Histoire de l’Université

Comme précédemment, l’ensemble des documents dans le domaine public diffusés dans 1886 sont également disponibles dans Gallica-BnF. La mise à jour de 1886 inclut également des améliorations au niveau des fonctionnalités, liées à la nouvelle version d’Omeka-S (le logiciel qui gère la bibliothèque numérique) notamment concernant la possibilité de filtrer et trier plus facilement les résultats lors de vos recherches dans la bibliothèque numérique.

À vous de découvrir le nouveau 1886, l’occasion d’admirer les richesses conservées au sein des bibliothèques de l’Université Bordeaux Montaigne !