Votre CR a rejoint le réseau Mir@bel

Le CR Sudoc-PS 03 Nouvelle-Aquitaine – Académie de Bordeaux a rejoint le réseau Mir@bel en compagnie de l’Université de Bordeaux (Direction de la Documentation / Plateforme Open U Journals), prenant ainsi place auprès des autres établissements aquitains qui participaient déjà à ce réseau : le Centre d’Information Scientifique et Technique Regards, l’Ecole Nationale de la Magistrature, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, SciencesPo Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne.

Mir@bel a pour vocation de faciliter l’accès aux contenus des périodiques scientifiques accessibles en ligne : pour chaque revue, Mir@bel propose des liens vers le texte intégral en ligne, les sommaires, les résumés ou l’indexation des articles et vous permet de rebondir sur de nombreux sites complémentaires. C’est gratuit, libre et basé le participatif et le collaboratif : plus concrètement, comme les autres partenaires, le CR suit actuellement 6 revues qui ont pour spécificité d’appartenir, pour leur version papier, au PCAq (Plan de conservation partagée en Aquitaine).

N’hésitez pas consulter le site Mir@bel pour en savoir plus !