Alma adapte de manière dynamique son affichage à la taille de l’écran. Il est possible, si besoin, d’ajuster cette adaptation dynamique. Cela peut être utile quand on souhaite disposer, sur un petit écran, du même affichage que sur grand écran.
Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de personnalisation d’Alma :

Il est alors possible de choisir entre trois polices d’affichage : taille normale (par défaut), petite taille ou grande taille.
Une fois la police souhaitée sélectionnée, l’affichage d’Alma s’adapte en fonction de cette nouvelle police. Voici un exemple d’affichage du menu principal d’Alma en police de petite taille sur un écran d’ordinateur portable :

En choisissant la police de petite taille, la recherche de titres s’affiche de manière similaire que sur un écran de taille standard :

Il est également possible de diviser la vue :

Si vous utilisez un écran basse résolution et que vous souhaitez accéder à la vue divisée, un message d’Alma s’affiche et vous invite à activer le mode d’écran réactif dans les paramètres :

Il est en effet possible d’activer ou de désactiver le mode d’écran réactif uniquement sur les pages de la nouvelle interface.
Cette option est également accessible depuis les préférences d’interface d’Alma (paramètres de personnalisation) :

En utilisant une police de petite taille, l’affichage par défaut pour la recherche de titres se fait sur un seul écran (vue complète).
L’activation de ce mode permet ainsi de conserver un affichage sur deux écrans (vue divisée) :


Attention ! Ce paramétrage est actif uniquement si l’on reste sur la même session. A chaque nouvelle ouverture de session, il faudra ainsi reparamétrer l’affichage.
Pour revenir sur une police de taille standard depuis un petit écran, il suffit de cliquer à nouveau sur les boutons d’actions suivants :

