Les environnements de tests

Retrouvez sur cette page les liens vers les environnements de tests appelés aussi « bacs à sable ».

Ces environnements servent à réaliser des tests sur les fonctionnalités d’Alma et sont utilisés dans le cadre des formations.

Les environnement de tests

Le réseau dispose de trois environnements de test :

•  un Alma test réseau
  •  un Alma test Université de Bordeaux
  •  un Alma test Bordeaux Sciences Agro

Note : Les collègues de l’Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux et Bordeaux INP ne disposent pas d’environnements dédiés.

Des comptes pour chacun d’entre eux ont été créés afin qu’ils puissent utiliser l’environnement de test de l’Université de Bordeaux.

Liens vers les environnements de test

Se connecter aux environnements de test

Rien de plus simple, vous vous connectez de la même manière que les environnements de production, avec vos identifiants et mots de passe établissement.

Les données disponibles dans les environnements de tests

Dans chaque environnement de test, nous retrouvons les données lecteurs et de collections propres à chaque établissement.

Note : Les collègues de l’Université Bordeaux Montaigne, de Sciences Po Bordeaux et Bordeaux INP réaliseront, par conséquent, leurs tests sur des données de l’Université de Bordeaux.

Les données dans les environnements de test sont actualisées deux fois par an aux mois de février et d’août.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion et si vous voulez des renseignements complémentaires, contactez le scoop : scoop@diff.u-bordeaux.fr

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires