Identifier les notices ou les portfolios synchronisés avec le SUDOC

Cette page présente un ensemble de recherches avancées dans Alma utiles au travail de surveillance du circuit de synchronisation SUDOC pour la documentation électroniques. A part pour la recherche dans la zone communautaire. L’ensemble de ces requêtes fonctionnent dans les périmètre Portfolios électroniques et Titres électroniques.

Identifier toutes les notices de la zone communautaire dotées d’un PPN

• Périmètre de recherche : Zone communauté
  • Recherche Tous les titres :
    • Autre numéro de système > commence par > (PPN)
    • Format de notice > est égal à > MARC21

Identifier tous les portfolios candidats à la synchronisation SUDOC

• Critères de recherche :
    • Titre : Autres numéro de système > Commence par > (PPN).
    • Titre : Format de notice > Contient la phrase > Marc 21
    • Collection électronique : Description interne > Contient la Phrase >Synchronisation SUDOC

Note : Pour limiter la recherche sur les titres d’une collection donnée remplacer le critère Collection électronique : Description interne par le nom ou l’identifiant de la collection.

Identifier tous les portfolios synchronisés

• Agence de catalogage d’origine > Contient la phrase > ABES

Identifier les anomalies : portfolios censés être synchronisé mais dont la notice SUDOC n’a pas été chargée dans Alma

• Titre : Format de notice > Contient la phrase > Marc 21
    • Titre : Autres numéro de système > Commence par > (PPN).
    • Agence de catalogage d’origine > n’est pas égal à > ABES

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires