Pour exporter les résultats d’une requête dans Alma vers un fichier Excel, vous avez deux formes d’exports disponibles :
- Un export complet de tous les champs disponibles (Tous champs)
- Un export de données que vous aurez sélectionné avant (Vue actuelle)
Pour paramétrer les données à exporter :
Cliquer sur

La liste exhaustive des colonnes qu’il est possible d’obtenir dans le fichier excel apparaît. Pour visualiser l’ensemble des champs cliquer sur « Afficher tout ».
Sélectionner ou désélectionner les cases en fonction des informations qui devront figurer dans le fichier Excel (cliquer sur les cases)


Puis enregistrer.

Attention ! Ce paramétrage restera enregistré et sera valide pour les prochaines extractions.
Pour exporter vers un fichier Excel : cliquer sur .
Puis cliquer sur :
- Excel (Vue actuelle) pour exporter les données sélectionnées précédemment,
- Excel (tous champs) qui propose une extraction ne tenant pas compte des paramètres sélectionnés.
Le fichier se télécharge, vous pouvez le retrouver dans votre navigateur.

Ouvrir le fichier ou enregistrer.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires