Se repérer dans Babord +

Les vues de Babord+ peuvent différer légèrement selon les institutions notamment en ce qui concerne les fonctionnalités et les services proposés, néanmoins, la maquette générale est commune à tous les établissements.
Sur la page d’accueil (ici extraites du catalogue Babord+ de l’Université de Bordeaux) on trouve donc :

1. Le logo de Babord + et de l’établissement propriétaire de l’interface : il est cliquable et permet de revenir à la page d’accueil.
  2. Un menu qui donne accès à un certain nombre d’options. Elle varient selon les établissements. Cela peut être :
    1. un A to Z des revues électroniques
    2. une recherche DOI/PMID
    3. un accès aux sites institutionnels des bibliothèques de leurs établissements
    4. un accès à des formulaires de contact
    5. un “Discovery collection” : sorte de présentoir virtuel qui permet de proposer des sélections de documents (nouveautés, sélections thématiques, sélections dans le cadre d’un événement,…)
  3.  L’accès au compte lecteur et aux services. Depuis cette partie de la page d’accueil, le lecteur peut :
    1. Accéder à son historique de recherche en cliquant sur le bouton
    2. Accéder à ses notices favorites en cliquant sur
    3. S’identifier (s’il n’est pas connecté à son ENT) en cliquant sur « Invité » et accéder à son compte
    4. Changer la langue de l’interface.
  4. La barre de recherche (simple ou avancée).
  5. La partie centrale de la page d’accueil qui est dédiée à la présentation du catalogue, des informations générales, des tutoriels… Ce sont les établissements qui choisissent comment alimenter cette partie de la page d’accueil.

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires