Prolonger le prêt d’un document

Attention ! Certaines informations de cet article ne sont pas à jour.

Le principe du renouvellement

Pour accéder au service de renouvellement des prêts il faut être authentifié.

Alma renouvelle le prêt en fixant une date de retour maximal égale à : date de retour fixée lors du prêt + 7 jours (ouvrés)

Mais la date du retour va aussi dépendre du moment où l’on effectue le renouvellement.

Concrètement, pour un document dont le prêt initial de 2 mois et emprunté le 3 octobre, la date de retour est le 3 décembre :

  • Renouveler le prêt dès le lendemain (le 4 octobre) : la date de retour sera repoussée au 4 décembre
  • Renouveler le prêt le 8 octobre : la date de retour sera repoussée au 8 décembre
  • Renouveler le prêt le 10 octobre : le prêt sera repoussé le 10 décembre
  • Renouveler le prêt le 10 novembre : le prêt sera repoussé le 10 décembre

Afin de bénéficier de la durée maximale supplémentaire de prêt (une semaine), le lecteur devra effectuer l’opération au moins une semaine après le prêt.

Renouveler le prêt d’un document

Depuis la page du compte lecteur, se positionner sur l’onglet « Prêts » :

Depuis la liste des prêts, cliquer sur le bouton « Prolonger de 7 jours » sur la ligne du document à prolonger :

Si le lecteur souhaite prolonger tous ses documents, cliquer sur « Tout prolonger de 7 jours » :

Il est également possible de prolonger tous les documents depuis l’onglet « Aperçu » du compte lecteur. Le bouton « Tout prolonger de 7 jours » est également disponible :

Le ou les documents qui ont été prolongés sont marqués « Prolongé ».

Le bouton « Prolonger de 7 jours » apparaît à partir d’une semaine de prêt afin que le lecteur bénéficie du maximum de jour de prolongation.

Si un lecteur est en retard sur un ou plusieurs documents, il n’aura pas la possibilité de prolonger.

Prolonger le prêt d’un document
Depuis son compte, le lecteur va pouvoir prolonger la date de retour du prêt.
Depuis l’onglet prêt
Le lecteur peut prolonger un à un ses prêts en cliquant sur le bouton « Prolonger de 14 jours”
ou “Prolonger de 7 jours” en fonction des établissements.

Il peut également prolonger tous ses prêts en cliquant sur “Tout prolonger de 14 jours” ou
“Tout prolonger de 7 jours”

Depuis l’onglet “Aperçu”
Le lecteur peut tout prolonger en cliquant sur “Tout prolonger de 14 jours” ou “Tout prolonger
de 7 jours »

Lorsqu’il a atteint son délai de prolongation, Babord+ indique que “Prolongation impossible”.

Date de publication

Mis à jour le

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