Clic et collecte : prise de rendez-vous depuis Babord+

Pour le moment le « panier » depuis Babord+ et l’interface de gestion des bibliothèques sont disponibles pour les bibliothèques de l’Université de Bordeaux qui pratiquent les réservations depuis Babord+.

Dans le cadre du clic & collecte via Babord+, un nouveau service a été développé et est proposé aux lecteurs depuis le catalogue : la prise de rendez-vous pour le retrait des documents qu’ils ont réservés.

Après avoir réalisé leurs réservations les lecteurs accèdent désormais à un « panier » depuis Babord+ :

Depuis ce panier les lecteurs vont pouvoir choisir le jour et l’heure de retrait dans la bibliothèque propriétaire du document. Le créneau choisi leur sera confirmé par mail.

Les calendrier qui s’affiche pour la prise de rendez-vous tient compte des horaires de la bibliothèque.

Pour en savoir plus sur la prise de rendez-vous depuis Babord+, le mode d’emploi est disponible sur cette page : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/babord-2/les-services-authentifies/planifier-le-retrait-dun-document-reserve/

Et pour gérer ces prises de rendez-vous une interface destinée aux bibliothèques a également été développée. Elle permet de vérifier les retraits qui ont été planifiés et de suivre leur traitement.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’interface de gestion des réservations planifiées, le mode d’emploi est disponible sur cette page : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/interface-professionnelle-de-gestion-des-reservations/

Cette interface ne se substitue pas à Alma et il faut également suivre le circuit des réservations dans notre outil.