Les ateliers de la coopération : nouvelle édition 2021-2022

Les ateliers de la coopération sont de retour pour la troisième édition. Un programme riche qui s’étale sur toute l’année. Il y en aura pour tout le monde !

Les ateliers de la coopération, c’est quoi ?

Au cas où la mémoire vous fasse défaut, nous vous rappelons que les ateliers de la coopération sont des événements imaginés pour permettre aux professionnels des bibliothèques municipales et universitaires de se rencontrer et de partager leurs expériences et pratiques du métier.

Chaque atelier fait l’objet d’un thème et se déroule dans un lieu différent (et pas nécessairement une bibliothèque !) ou en visioconférence (contexte oblige !).

Concrètement, un atelier est rythmé en deux temps : un atelier pratique autour du thème retenu et une discussion.

Les ateliers, pour qui ?

Ces ateliers s’adressent à tous les professionnels territoriaux et universitaires.

Et pour les universitaires, ils s’adressent à vous tous ! Tous les agents du RéBUB peuvent participer à ces ateliers.

Demandez le programme !

Voici les dates, lieux et thèmes retenus pour cette nouvelle édition :

Jeudi 23 septembre 2021 9h30 – 12h00 à la bibliothèque de Bordeaux, quartier Capucins / Saint-Michel : Aménager un espace selon les règles du merchandising

Jeudi 25 novembre 2021 9h30 – 12h00 en distanciel : Adapter les espaces presse aux usages des publics

Jeudi 9 décembre 2021 9h30 – 12h00 à la médiathèque du Taillan-Médoc : Partager ses lectures : focus sur les coups de coeur

Jeudi 3 février 2022 9h30 – 12h00 en distanciel : Démarches UX, enquêtes de publics : comment éviter les écueils ?

Jeudi 7 avril 2022 9h30 – 12h00 à l’Observatoire astronomique de Bordeaux : Oeuvres d’art et bibliothèques

Jeudi 19 mai 2022 9h30 – 12h00 à la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux : Bibliothèques, sanctuaires de l’esprit critique ?

Jeudi 16 juin 2022 9h30 – 12h00 à la Ludo-Médiathèque de Bruges : Visite et échanges sur l’inclusion

Retrouvez le programme détaillé des ateliers ici : Programme_ateliers_cooperation_2021_2022

S’inscrire aux ateliers de la coopération

L’inscription se fait depuis ce formulaire : https://padlet.com/guesmirachel/bmbubordeaux

Cette inscription ne vous dispense pas du circuit d’inscription interne à votre établissement

Profitez-en et inscrivez vous ! Les places sont limitées !