Services au public : point sur l’accueil du public et les services proposés en bibliothèques

Il nous semblait utile de faire un point sur la situation dans les bibliothèques notamment celles qui ne font pas partie de vos établissements afin que vous puissiez renseigner vos lecteurs sur ce qui se passe ailleurs !

A Sciences Po Bordeaux

Ouverture de la bibliothèque

Du 30 août au 25 septembre, la bibliothèque ouvre du lundi au vendredi de 9h à 17h.

A partir du 27 septembre, la bibliothèque ouvrira du lundi au vendredi de 8h à 19h30

Les lecteurs n’ont plus besoin de réserver de place pour accéder à la bibliothèque. En revanche une jauge sera peut-être appliquée pour le nombre de places disponibles.

Réservations de documents

La bibliothèque continue de proposer la réservation sur les documents en cours de prêt.

A Bordeaux Sciences Agro

Ouverture de la bibliothèque

La bibliothèque accueille les lecteurs du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h15 à 18h30.

Réservations de documents

A partir de cette rentrée la bibliothèque propose la réservation sur les documents en rayon et la réservation sur les documents en cours de prêt.

A Bordeaux INP

Ouverture des bibliothèques

La bibliothèque de l’ENSEIRB-MATMECA ouvre ses portes de la manière suivante :

• Le lundi et le mercredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
  • Le mardi et le jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h
  • Le vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h30

La bibliothèque de l’ENSEGID reste fermée pour travaux mais une partie des collections est disponible à la bibliothèque de l’ENSEIRB-MATMECA.

A l’Université Bordeaux Montaigne

Ouverture des bibliothèques

A partir de cette rentrée, voici les bibliothèques qui sont accessibles par le public :

• La temporaire
  • La bibliothèque LE-LEA
  • La bibliothèque de géographie – Cartothèque / Centre de ressources de l’Institut des sciences de l’information et de la communication (ISIC)
  • Le centre de documentation de l’Institut d’aménagement, de tourisme et d’urbanisme (IATU)
  • Le Centre de Ressources Montaigne IUT / IJBA
  • La bibliothèque universitaire de langues d’Agen

Réservations de documents

La réservation sur les documents en rayon est proposée aux lecteurs pour les documents stockés dans les bibliothèques en travaux ou dans les magasins. Cela concerne donc :

• La bibliothèque de lettres et sciences humaines
  • La bibliothèque Robert Etienne
  • La bibliothèque du centre IST Regards
  • Les magasins de La Temporaire

La réservation sur les documents en cours de prêt est de nouveau proposée sur les collections suivantes :

• Le libre accès de La Temporaire
  • La bibliothèque LE-LEA
  • Le Centre de Ressources Montaigne IUT / IJBA

A l’Université de Bordeaux

Ouverture des bibliothèques

Les bibliothèques dépendantes de la Direction de la documentation ouvrent aux horaires habituels à partir du 6 septembre.

A noter que les bibliothèques qui proposaient des horaires étendus, les proposent à nouveau :

• Bibliothèque universitaire des sciences et techniques : 8h30-22h, du lundi au vendredi et 9h-18h, le samedi
  • Bibliothèque universitaire des sciences de la vie et de la santé – Josy Reiffers : 8h30-22h, du lundi au vendredi et 9h-18h, le samedi
  • Bibliothèque universitaire des sciences de l’Homme : 8h30-19h, du lundi au vendredi et 9h-18h, le samedi
  • Spot Pessac : 8h30-20h, du lundi au vendredi et 9h-18h, le samedi

L’accueil sera libre et sans réservation de place assise, quelle que soit la catégorie d’usager, qu’il soit inscrit ou non-inscrit.

Les bibliothèques associées en droit et économie et les CRD des INSPE ouvrent également dans des conditions normales.

Réservations de documents

La réservation sur les documents en rayon et la réservation sur les documents en cours de prêt sont proposées pour les bibliothèques relevant de la direction de la documentation et les CRD des INSPE.