Point sur la situation en bibliothèque : les lecteurs extérieurs

Nous continuons de vous tenir informés sur les actions qui ont été menées envers les lecteurs ces dernières semaines.

Dans notre précédent message, nous vous parlions des fermetures des bibliothèques dans Alma, des reports de prêts et des services de réservation et de récupération des documents (voir l’article en question : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/point-sur-la-situation-des-bibliotheques-et-de-leurs-services-en-ces-temps-de-de-confinement/ ).

Ce nouveau billet est consacré à un groupe d’utilisateur en particulier : les lecteurs extérieurs.

La période de confinement a amputé la durée de validité de leurs comptes et les établissements ont donc décidé de prolonger celle-ci jusqu’au 31 décembre 2020.

Les comptes concernés sont ceux dont la date d’expiration était comprise entre le 13/02 (un mois avant le confinement car certains avaient des prêts en cours) et le 30/12. Cela comprend donc des comptes créés en début d’année universitaire et des comptes dont l’abonnement avait été renouvelé.

Nous profitons de cet article pour vous rappeler que tous les modes d’emploi concernant la gestion des comptes des lecteurs extérieurs sont disponibles sur le blog :

Il est important de suivre scrupuleusement ces modes d’emploi afin que ces comptes soient harmonisés entre toutes les institutions.

Nous referons un point à la rentrée, période durant laquelle les créations et renouvellements sont plus important.