Scoop Canaveral : bienvenue au centre de lancement d’Alma et du nouveau Babord +

A partir de cette semaine, le Scoop devient le Cap Canaveral du RéBUB. Au sein de l’équipe, chacun est à son poste pour vivre les derniers jours avant la mise en production de notre système informatique et réaliser les dernières actions avant ce changement historique.

A la manière de la Nasa, voici le calendrier des opérations :

10 jours avant le lancement

Notre prestataire Ex Libris nous livre l’environnement final de travail à savoir l’interface Alma avec nos données et les configurations que nous avons souhaitées.

Le Scoop se charge de vérifier la conformité de l’outil et de valider.

5 jours avant le lancement

Les prêts et retours de documents sont arrêtés jusqu’au jour de la mise en production des nouveaux outils. Les dates de retours ont été corrigées de manière à ne pas pénaliser les lecteurs qui auraient dû rendre des documents sur cette période.

3 jours avant le lancement

Les données complémentaires concernant les lecteurs et les prêts créés ou modifiées depuis fin juillet jusqu’au 23 septembre sont extraites par le Scoop depuis Horizon (c’est pour cela que l’on arrête le service de prêts quelques jours avant la mise en production).

2 jours avant le lancement

Les données complémentaires sont intégrées dans Alma par Ex Libris.

1 jour avant le lancement

Les données complémentaires sont vérifiées par le Scoop.

Les dernières configurations sont également réalisées à ce moment-là.

Le jour du lancement

Avant 10h, dernières validations entre le Scoop et Ex Libris.

Peu avant 10h, lancement du compte à rebours.

10h : feu vert et activation officielle des outils Alma et Babord+

 

Intense activité pour le Scoop vous l’aurez compris mais nous approchons du lancement final et cela nous réjouit d’avance.

 

Durant cette période il est interdit d’utiliser les interfaces d’Alma que nous vous avions communiquées et que vous avez utilisées pendant les formations.