Services au public : point sur la situation dans les bibliothèques

Nous vous proposons un nouveau point sur la situation dans les bibliothèques après les annonces gouvernementales de la semaine dernière.

Pas de changement du côté des ouvertures (hormis à l’Université Bordeaux Montaigne, voir ci-dessous) par rapport à ce qui avait été annoncé lors du premier billet sur la situation : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/services-au-public-point-sur-la-situation-dans-les-bibliotheques/

A Bordeaux Sciences Agro

Services proposés

La bibliothèque a rejoint le dispositif de gestion des retraits des réservations. La communauté de Bordeaux Sciences Agro peut donc planifier la collecte des documents réservés.

A Bordeaux INP

Prêts en cours

Les prêts dont la date de retour est postérieure au 01/12 ont été reportés au 15 décembre.

Et tous les prêts qui sont réalisés en ce moment ont à minima une date de retour au 15 décembre.

A Sciences Po Bordeaux

Prêts en cours

Les prêts dont la date de retour est postérieure au 01/12 ont été reportés au 21 janvier 2021.

Et tous les prêts qui sont réalisés en ce moment ont à minima une date de retour au 21 janvier 2021.

A l’Université Bordeaux Montaigne

Ouverture des bibliothèques

En plus de la bibliothèque Roberte Etienne et du CRM de l’IUT/IJBA, la bibliothèque LE/LEA accueille les lecteurs du lundi au jeudi de 9h à 13h et 13h à 17h (30 places sur réservation).

Services proposés

Le lieu de retrait pour les réservations sur les documents des bibliothèques ci-dessous est désormais La Temporaire (bibliothèque modulaire installée sur le campus de Pessac) :

• Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences Humaines
  • Bibliothèque LE/LEA
  • Bibliothèque de Géographie – Cartothèque / Centre de ressources de l’ISIC
  • Centre de documentation de l’IATU
  • Bibliothèque ibérique (dont les collections ont été transférées à la BULSH)
  • Bibliothèque Elie Vinet (dont les collections ont été transférées à la BULSH)
  • La Temporaire (qui conserve une partie des collections transférées de la bibliothèque Henri Guillemin)

Prêts en cours

Tous les prêts en cours sont reportés au 1er février 2021.

A l’Université  de Bordeaux

Prêts en cours

Les prêts dont la date de retour est postérieure au 01/12 ont été reportés au 1 février 2021.

Et tous les prêts qui sont réalisés en ce moment ont à minima une date de retour au 1er février 2021.

Les lecteurs extérieurs

L’autre action réalisée récemment est le report de la date d’expiration des comptes lecteurs extérieurs qui avaient une échéance au 31 décembre. La nouvelle date d’expiration pour ces comptes est désormais le 28 février 2021. Ce report ne concernait que les comptes qui n’avaient pas de grands retards de prêt.