Signalement : les collègues ont testé pour vous le webservice AlgoDoublons

Voici la solution pour éradiquer la prolifération des doublons autorités dans votre base de données et supprimer ainsi le stress de savoir « cette notice existe déjà ou quoi ? »

Nos collègues Françoise Kubek-Coulon, de l’Université de Bordeaux, et Valentin Fournier, de l’Université Bordeaux Montaigne, ont joué les cobayes afin de tester un nouveau webservice mise en place par l’Abes : AlgoDoublons.

Derrière ce nom se cache un outil qui permet de détecter et corriger les doublons créés parmi les autorités (à l’échelle d’un ILN voire d’un RCR). Il se présente sous la forme d’un classeur excel avec la liste des potentiels doublons.

C’est votre correspondant autorités, en l’occurrence Françoise Kubek-Coulon, qui sera en charge d’analyser ce fichier et qui reviendra vers vous afin de vous aider au mieux dans la création des autorités et de lever les doutes rencontrés (et éviter ainsi la création de nouveaux doublons).

Pour plus d’informations sur le webservice AlgoDoublons, un article a été publié sur le site de l’Abes à la fin du mois de septembre.

D’autres sources sont disponibles pour apprendre à utiliser cet outil :

Pour toutes questions sur AlgoDoublons et tout sujet sur les autorités, n’hésitez pas à contacter votre correspondante Françoise Kubek-Coulon à l’adresse suivante : francoise.coulon@u-bordeaux.fr

Crédit image : Fabrice Zambau – Université de Bordeaux – Scoop