Alma : mise en ligne de la procédure pour les ajouts rapides

C’est officiel, une procédure pour gérer les ajouts rapides existe !

Durant le semestre précédent, un groupe de travail, rassemblant des experts en circulation du document et en signalement, s’est mis d’accord sur la manière de gérer les ajouts rapides. Les circuits proposés par Alma ont été explorés puis testés avant de délivrer ce pas à pas.

Cette procédure s’articule en deux temps :

  • La gestion des ajouts rapides au moment du prêt.
  • La gestion des ajouts rapides au retour du document.

La procédure a trouvé sa place parmi toutes les ressources concernant Alma dans la partie dédiée aux services aux usagers :

Voici le lien pour y accéder directement : https://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/alma/les-services-aux-usagers/faire-un-ajout-rapide/

Avant d’être officialisé sur le blog par l’intermédiaire de cet article, la procédure a été diffusé dans chaque établissement.

Bonne lecture !