ALMA : RIP le bureau des acquisitions

Le bureau des acquisitions a disparu (enfin presque car il est encore présent du côté de Bordeaux Montaigne mais plus pour très longtemps). Il nous a quittés lors de la mise à jour des comptes professionnels. Nous vous rassurons, il n’a pas souffert.

Nous avons décidé de lui consacrer un billet sur le blog, non pas pour lui rendre hommage, mais pour vous donner quelques explications concernant l’utilité de cet ancien bureau des acquisitions.

En effet, certains collègues ont déploré sa disparation et ont eu l’impression de ne plus avoir accès aux fonctionnalités nécessaires.

Nous vous rassurons, vous n’avez rien perdu !

Le bureau des acquisitions ne servait qu’à une seule activité et de donnait accès qu’à une seule fonctionnalité : la réception de documents (monographies et périodiques).

A aucun moment vous n’aviez besoin de vous localiser à ce bureau pour créer des lignes de commande, facturer,… faire toutes les autres activités liées aux acquisitions.

Vous n’avez donc pas perdu grand-chose, les accès aux fonctionnalités qui sont utiles dans votre quotidien sont bien toujours là.

En revanche, dorénavant la réception de document se fera depuis le bureau de prêt.

Alors RIP le bureau des acquisitions et vive le bureau de prêts !