La Nuit des bibliothèques : le programme dans vos BU

Nous vous l’annoncions dans une actualité avant de partir en vacances cet été, certaines bibliothèques du réseau participent à cette nouvelle édition de la Nuit des bibliothèques qui aura lieu officiellement le samedi 2 octobre prochain (mais pas seulement !).

A l’Université Bordeaux Montaigne

Les bibliothèques de l’Université Bordeaux Montaigne anticipent l’événement et propose un « before ». Le tout aura lieu au sein de La Temporaire, la bibliothèque mise à la disposition des lecteurs le temps des travaux sur le campus de Pessac.

Au programme :

• Du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre: un musée éphémère, dédié à l’univers du jeu vidéo, sera agencé au sein même de la bibliothèque par l’association Musée Replay. Dans cette exposition en accès libre durant les ouvertures de La Temporaire (de 8h30 à 19h), vous pourrez admirer d’anciens modèles de consoles, redécouvrir des pochettes de jeux vidéo et participer à des ateliers ludiques
  • Le mercredi 29 septembre de 18h à 21h: vous pourrez tester des jeux sur les consoles exposées et participer à une balade virtuelle dans le jeu « A Plague Tale : Innocence » avec Nicolas Patin (maître de conférence en histoire, Université Bordeaux Montaigne). « A Plague Tale : Innoncence » est un jeu conçu par un studio bordelais et qui a rencontré un très grand succès.

A l’Université de Bordeaux

L’événement aura lieu le 2 octobre au sein de la bibliothèque universitaire des Sciences de l’Homme, place de la Victoire, de 18h à 22h.

Au programme :

• Une exposition d’art contemporain sur le thème du jeu vidéo réalisée par Les arts au mur. Cette exposition sera accompagnée d’ateliers créatifs. De 18h à 20h. Inscription sur place.
  • Une visite virtuelle du campus à travers un jeu vidéo. De 18h à 20h. Inscription sur place.
  • Un quiz musical pour tester vos connaissances sur les musiques de jeu vidéo. De 18h à 20h. Inscription sur place.
  • Une performance artistique mêlant live gaming (jeu vidéo joué en direct), lecture et musique autour du jeu vidéo Little Nightmares. De 20h à 22h. Inscription sur place.

Retrouvez tous les renseignements sur les animations proposées dans ces deux bibliothèques et dans les autres bibliothèques de la métropole dans le programme de la Nuit des Bibliothèques.

Venez nombreux, en famille, entre amis ou seul, profiter de ces événements dans nos bibliothèques !