Quoi de neuf à (Ba)bord ? (septembre 2019)

En cette nouvelle année universitaire, nous gardons le cap que nous nous sommes fixés l’année dernière à savoir améliorer l’environnement Babord + afin de faciliter l’utilisation par le lecteur.

Deux évolutions ont eu lieu ce mois-ci et elles concernent le compte lecteur dans Babord+

Prolongation des prêts

Pour rappel, afin de bénéficier de la durée maximale de prolongation d’un prêt, un lecteur doit attendre 7 jours après la date du prêt. À partir de là, il pourra rajouter 7 jours à la date de retour initialement prévue.

Pour ne pas rajouter un message d’information afin d’expliquer ce fonctionnement, son accès a été adapté : le bouton « prolonger » a été rendu indisponible durant les 7 premiers jours de prêt et le message suivant est affiché : « prolongation impossible avant le … »

Passés les 7 jours de prêt, le bouton « prolonger » est disponible et le document peut être prolongé de 7 jours.

Lorsque la prolongation n’est plus possible car le lecteur a déjà utilisé le service, le message suivant s’affiche : « Prolongation impossible »

L’affichage détaillé des prêts

L’affichage détaillé des documents empruntés a été allégé. Jusqu’à présent, beaucoup d’informations apparaissaient et avaient tendance à polluer la lecture. Ont été conservées :

  • La date initiale de retour du document
  • La bibliothèque où retourner le document
  • La date de prêt
  • La date de retour après prolongation (s’il y a eu lieu)

Date d’expiration d’un blocage

En plus du message annonçant un blocage, la date d’expiration de ce dernier a été ajoutée :

 

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles évolutions !