Services au public : point sur les ouvertures et report de prêts

Suite au retour progressif des étudiants sur les campus, les bibliothèques s’adaptent et retrouvent petit à petit un fonctionnement « presque » normal.

Retrouvez ci-dessous les dernières évolutions concernant les services aux usagers au sein des établissements :

A Sciences Po Bordeaux

La bibliothèque a choisi de ne plus reporter les dates de retour des prêts en cours. En revanche elle a adapté ses horaires dans Alma pour que les dates et heures de retour reflètent son fonctionnement actuel.

A Bordeaux Sciences Agro

Même fonctionnement qu’à Sciences Po Bordeaux. La bibliothèque de l’école ne pratique plus de report des dates de retour des prêts en cours.

A Bordeaux INP

Comme les deux précédents établissements, la bibliothèque de l’ENSEIRB-MATMECA (la seule bibliothèque ouverte des écoles de Bordeaux INP) ne reporte plus les dates de retour des prêts en cours.

A l’Université Bordeaux Montaigne

Les dernières nouveautés concernent l’ouverture des bibliothèques. Jusqu’à présent seules les bibliothèques Robert Etienne, LE-LEA et du CRM de l’IUT/IJBA accueillaient du public.

Depuis aujourd’hui, les bibliothèques suivantes ouvrent leurs portes aux lecteurs pour du travail sur place à condition d’avoir réservé :

• La Temporaire : du lundi au vendredi 9h-13h ou 13h-17h (72 places dont 24 avec postes informatiques).
  • Bibliothèque de géographie – Cartothèque / Centre de ressources de l’ISIC : du lundi au vendredi 9h-13h ou 13h-17h (30 places).
  • Centre de documentation de l’IATU : du mardi au jeudi 9h-13h ou 13h-17h (6 places)
  • Bibliothèque franco-allemande (BiFA) : mardi et jeudi 14h-18h (10 places)

A l’Université de Bordeaux

Depuis le lundi 22 février, la bibliothèque de l’IUT a ré-ouvert ses portes suite à une période de travaux.

Elle accueille désormais les étudiants du lundi au vendredi de 9h à 17h sur réservation.

Très bon courage à tous !

Crédit photos : David Amadio – Direction de la documentation de l’Université de Bordeaux