SGBM : Marché conclu !

Le contrat avec Ex-Libris ayant permis le déploiement du SGBM prenait déjà fin à l’été 2022. (https://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/sgbm-le-marche-est-signe/ )

Le marché est à présent renouvelé avec un nouveau contrat pour l’utilisation d’Alma et Primo pendant les 6 prochaines années.

Ce contrat est l’aboutissement d’une négociation conjointe avec l’Abes et les établissements pilotes des premières vagues de réinformatisation : l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, l’Université de Montpellier, l’Université Le Havre Normandie, l’Université Clermont-Auvergne, l’Université du Littoral-Côte-d’Opale, et Universciences. Cette démarche collective avec des négociations pendant plus d’un an a permis d’obtenir des conditions techniques favorables et financièrement acceptables pour l’ensemble des partenaires.

Les objectifs financiers sont maîtrisés avec une hausse globale à 2% pour 2022 par rapport au tarif de 2021, et surtout une limitation des hausses à l’indice syntec pour la durée du contrat.

Le calendrier a été tenu  avec une validation juridique dans les temps et une signature pendant l’été. Dans le cadre du respect du contrat, une attention particulière a été portée sur l’attribution des comptes professionnels, avec l’utilisation de comptes génériques partagés pour les moniteurs-étudiants, et avec le regroupement des tests internes sur trois bases centrales au lieu de quatre.

Le SGBM Alma-Primo va donc continuer à nous accompagner dans les années à venir : un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à cette réussite collective, font vivre et utilisent les outils au quotidien !

Pour toute question, joindre le scoop à scoop@u-bordeaux.fr