SGBm : nos données en transit vers le nouvel outil

Une première grande étape dans le projet SGBm a été franchie le jeudi 8 février. Les données nécessaires pour la migration test ont été livrées en temps et en heure à notre prestataire Ex-Libris. Ce dernier va s’occuper de les intégrer dans le SGBm.

Cette migration va nous permettre de tester l’environnement avec nos propres données.

Quelles sont les données migrées ?

Les données bibliographiques

Ces données sont extraites du Sudoc et contiennent toutes les notices sous lesquelles il y a un RCR de l’ILN 15. L’Abes nous a fourni un fichier par établissement (Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux) ainsi qu’un fichier qui va servir à alimenter la zone réseau (zone commune à tous les établissements).

Les données de Bordeaux Sciences Agro sont extraites de leur base de données locale.

EtablissementsNombre de notices bibliographiques
Le réseau (sans Bordeaux Sciences Agro)
Université de Bordeaux549 715
Université Bordeaux Montaigne500 015
Sciences Po Bordeaux90 130
Bordeaux INP10 002
Bordeaux Sciences Agro24 016

Les données exemplaires

Ces données sont issues d’Horizon à partir duquel un fichier par établissement (Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux) a été créé contenant les notices liées à un PPN.

EtablissementsNombre de notices exemplaires
Université de Bordeaux1 159 702
Université Bordeaux Montaigne757 389
Sciences Po Bordeaux100 380
Bordeaux INP15 712
Bordeaux Sciences Agro44 571

Les données périodiques

Ces données sont également issues d’Horizon. Un export par établissement a été réalisé contenant les données suivantes :

• Les abonnements : tous les abonnements liés à une notice qui a un PPN
  • Les états de collections : tous les états de collections liés aux abonnements migrés
  • Les fascicules : tous les fascicules liés aux abonnements non exemplarisés
  • Les exemplaires : quand ils existent (données comprises dans la migration des données exemplaires)

EtablissementsLes périodiques
AbonnementsEtats de collectionsFascicules
Université de Bordeaux12 52116 10490 082
Université Bordeaux Montaigne5 1104 8152 183
Sciences Po Bordeaux2 0323 789135 492
Bordeaux INP123391 713
Bordeaux Sciences Agro462

Les autres données

Les autres données fournies comprennent : les lecteurs, les transactions de prêts, la documentation électronique.

Pour bien comprendre le processus de migration

La prochaine étape du projet est très proche (la semaine du  5 mars). Ce sera la livraison du nouvel environnement de test avec nos propres données afin de vérifier leurs conformités.

Nous vous tiendrons informés des premiers retours qui seront faits.

Pour toute questions concernant le projet SGBm n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : sgbm@u-bordeaux.fr