Tips Alma : gérer plusieurs réservations sur un titre

Dans le cadre du clic & collect et plus généralement de la gestion des réservations, vous avez peut-être déjà vécu cette situation : vous scannez un exemplaire du titre réservé et rien ne se passe. Pire, le message d’erreur s’affiche :

Cela signifie que plusieurs réservations ont été formulées sur le titre et Alma n’arrive pas à savoir à quelle demande il doit répondre.

Pour résoudre le problème il faut lui donner une information supplémentaire et cette information c’est l’identifiant de la demande qui se trouve sur l’avis de demande qui s’imprime :

Donc après avoir scanné l’exemplaire, il suffit de scanner ce code-barres dans le champ « Scanner l’identifiant de la demande » :

Alma peut ainsi traiter la demande et vous indiquer l’étape suivante :

Il faut faire ainsi tant qu’il y a plusieurs demandes. Lorsqu’il n’y en a plus qu’une, il n’est pas nécessaire de scanner l’identifiant de la demande.

Tutoriel vidéo :