Tips Alma : personnaliser l’affichage des résultats

Dans un précédent tips, nous vous montrions comment personnaliser les boutons d’actions depuis les pages de résultats.

De la même manière, nous allons vous montrer dans l’astuce suivante comment personnaliser l’affichage des données sur vos écrans de résultats. Alma nous laisse le choix alors profitons-en !

Prenons l’exemple de l’environnement de recherche « Tous les titres ».

Après avoir effectué une recherche, depuis la page des résultats cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve à droite :

Une fenêtre s’ouvre par-dessus votre liste de résultats. C’est cette fenêtre qui va vous permettre de réaliser les paramétrages souhaités :

Commencez par cliquer sur « Afficher tout » afin de voir apparaître toutes les données disponibles :

Les données qui s’affichent dans la fenêtre de configuration sont fonction de l’environnement de recherche.

A partir de là vous pouvez choisir de quelle manière agencer les données en cliquant sur le nombre de colonnes dans lesquelles vous les disposerez (de 1 à 4 colonnes) :

Vous allez ensuite pouvoir définir les données que vous voulez afficher en les cochant/décochant :

Puis vous les placerez à l’endroit que vous voulez en faisant un glisser-déposer d’une colonne à une autre (si vous avez choisi d’organiser vos données en plusieurs colonnes)

Ou à l’intérieur même d’une colonne en les remontant ou descendant :

Une fois votre configuration choisie, terminez en cliquant sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder votre personnalisation et la retrouver ainsi lors de vos prochaines sessions :

A tout moment il est également possible de revenir au paramétrage par défaut en cliquant sur le bouton « Restaurer les paramètres de liste par défaut » :

Ce type de personnalisation est valable pour les environnements suivant :

Vous pouvez également paramétrer les pages de résultats qui se présentent sous la forme de tableaux.

Le principe est le même, vous allez choisir de faire apparaître les colonnes que vous souhaitez.

Prenons l’exemple de l’environnement « Factures ».

Depuis votre page de résultats, cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve à droite :

Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, cochez ou décochez les colonnes d’informations que vous souhaitez voir apparaître ou non :

Les environnements de recherche dont les pages de résultats se présentent sous forme de tableau sont les suivants :

C’est à vous maintenant !