Une vitrine ministérielle pour le patrimoine des bibliothèques

Il y a une semaine, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a dévoilé et mis en ligne un site internet présentant une sélection de documents et objets remarquables conservés par les bibliothèques universitaires : http://bibliotheques.enseignementsup-recherche.gouv.fr/FR/tresors/

Il offre à ces établissements une véritable vitrine afin de faire connaître ces biens au grand public et ainsi l’inviter  à pousser la porte des bibliothèques ou à consulter les sites de leurs collections patrimoniales lorsqu’elles sont numérisées.

Les établissements du RéBUB, en l’occurrence l’Université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne, ont été sollicités et ont participé à ce projet. Ils ont du faire des choix pour cette première sélection et les critères qui ont été retenus sont les suivants :

Le site est voué à être enrichi et d’autres documents  conservés dans nos bibliothèques devraient y trouver leur place.

A suivre.