Alma : des procédures pour les acquisitions en ligne sur le blog

Depuis la semaine dernière, une nouvelle série de procédures sont disponibles sur le blog.

Ces procédures concernent les circuits définitifs pour une partie des activités liées aux acquisitions.

Parmi celles-ci, vous retrouverez :

  • Créer un fournisseur : la création des fournisseurs a été répartie entre les établissements. Vous devriez déjà retrouver les fournisseurs avec lesquels vous avez l’habitude de travailler dans Alma. Si ce n’est pas le cas, cette procédure décrit la méthode à utiliser.
  • Importer un panier Electre: cette procédure explique à la fois comment formater un panier Electre afin de pouvoir l’importer dans Alma.
  • Réceptionner une commande de monographie: avec cette page vous vous familiariserez avec la réception d’une commande, l’édition des données d’exemplaires et de holding et enfin la mise en circulation des exemplaires reçus.
  • Facturer une commande : ce pas à pas constitue la dernière étape du processus des acquisitions et permet de clôturer une commande.

Un nouveau dossier dans la page dédiée aux ressources pour Alma a été créé pour rassembler toutes ces procédures et s’intitule « Les acquisitions »

Nous vous souhaitons une bonne appropriation de ces nouvelles fonctionnalités !