La numérisation à la demande depuis Babord+ : la croissance d’un service malgré la période troublée

Nous continuons notre ballade rétrospective dans cette période troublée pour vous parler d’un autre service dont les statistiques d’utilisation ont connu et connaissent encore une très belle progression. Il s’agit des demandes de numérisation via Babord +.

Pour rappel, la numérisation à la demande porte sur les documents libres de droit  et conservés dans les bibliothèques du réseau universitaire bordelais (Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro).

L’analyse statistique est simple : les demandes de numérisation ont doublé en 2020 par rapport à 2019 et elles continuent sur le même rythme depuis le début de cette année.

Années
Nombre de demandes
46
88
41

Et ce malgré le contexte et les conditions de travail rendue difficiles (présence sur site limitée). Malgré tout les équipes des bibliothèques, du patrimoine documentaire et de l’atelier de numérisation du Scoop sont restées mobilisées et ont assuré la continuité de ce service qui répondait à de réels besoins de la part des chercheurs ou enseignants.

Encore bravo pour l’implication de tous !