Le mystère du lecteur extérieur (non listé) ou comment mettre à jour un compte lecteur extérieur dans toutes les institutions Alma

Certains d’entre vous ont déjà remarqué en ouvrant le compte d’un lecteur extérieur une catégorie un peu particulière :

On lève enfin le voile (désolé pour le retard) sur ce nouvel intitulé ! On vous rassure tout de suite, cela ne correspond pas à une nouvelle catégorie de lecteur extérieur (non non nous ne sommes pas tordus à ce point !!).

Cette catégorie est en fait un « bouton » qui va permettre de copier les modifications réalisées sur un compte extérieur dans les autres institutions.

Rappelez-vous, dans une publication du 4 décembre dernier nous vous expliquions que le Scoop a développé un outil qui permet de copier automatiquement un compte lecteur extérieur créé dans une institution dans les autres institutions.

De la même manière, il est possible de copier les modifications faites sur un compte lecteur extérieur dans une institution vers les autres institutions du réseau. Pour cela il suffit de changer la catégorie « Lecteur extérieur (non listé) » en « Lecteur extérieur » après avoir fait vos modifications … 5 minutes après les mises à jour du compte sont effectives partout !

Si vous revenez sur le compte de votre lecteur extérieur, vous constaterez que la valeur du champ « Catégorie » a changé et que c’est « Lecteur extérieur (non listé) » qui est renseigné. Pas de panique, c’est normal puisque c’est cette valeur qui permet de mettre à jour. Il faut donc que ce soit toujours celle-ci qui soit par défaut dans le champ.

Nous vous expliquons cela dans une nouvelle page procédure disponible dans les ressources Alma : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/alma/la-gestion-des-lecteurs/modifier-les-informations-dun-lecteur-exterieur/

Désormais vous savez tout sur le lecteur extérieur (non listé) !