Opération Campus : informations concernant les fermetures de bibliothèques et l’accès aux collections

A la veille de la rentrée, voici un rappel des informations concernant le chantier de rénovation du campus de Pessac :

Fermetures de bibliothèques

Du côté de l’Université de Bordeaux

La bibliothèque universitaire droit, science politique et économie est désormais fermée et donc plus accessible par le public.

Du côté de l’Université de Bordeaux Montaigne

Les bibliothèques qui ne rouvriront pas leurs portes à partir du 1er septembre sont les suivantes :

• La bibliothèque universitaire lettres et sciences humaines
  • La bibliothèque Elie Vinet : cette bibliothèque doit accueillir les personnels des bibliothèques fermées afin d’assurer la continuité de leurs activités
  • La bibliothèque ibérique

Accès aux collections des bibliothèques fermées

A l’Université de Bordeaux

Bibliothèque universitaire droit, science politique et économie

Comme évoqué dans un précédent billet, une partie des collections de la bibliothèque a été transférée dans quatre spots. C’est à ce jour bien effectif. Les documents ont été répartis de la manière suivante :

• Le spot Pessac (anciennement bibliothèque d’économie) : ce spot accueille des documents des salles Licence A et B ainsi que des périodiques et des thèses.
  • Le spot Talence (bibliothèque universitaire des sciences et techniques) : ce spot accueille d’autres documents des salles Licence A et B.
  • Le spot Bordeaux centre (bibliothèque Pluridisciplinaire) : ce spot accueille la plus grande partie des documents des salles de recherche d’économie et de droit.
  • Le spot Bordeaux rive droite (Infothèque du PUSG) : ce spot accueille d’autres documents des salles de recherche d’économie et de droit.

A l’Université Bordeaux Montaigne

Les collections des bibliothèques fermées sont disponibles à la réservation en ligne depuis Babord+ avec un lieu de retrait à la bibliothèque Henri Guillemin (relire l’actualité du service de réservation via Babord+ : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/reprise-du-service-de-reservation-via-le-catalogue-babord/).

Bibliothèques temporaires

L’Université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne vont disposer d’espaces modulaires qui serviront de bibliothèque durant les travaux.

Le bâtiment modulaire mis à disposition de l’Université de Bordeaux servira d’espace de travail pour les étudiants.

Le bâtiment modulaire mis à disposition de l’Université Bordeaux Montaigne servira d’espace de travail et de lieu de retrait pour les réservations. Des documents des collections seront également accessibles par les lecteurs.