SGBm : le marché est signé !

Les porteurs du projet attendaient cela avec impatience, le Scoop en tête, le contrat est signé, c’est désormais officiel.

L’Université de Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro et Bordeaux INP se sont engagés auprès de la société Ex-Libris pour la mise en place du SGBm avec les logiciels Alma et Primo.

Petit rappel des épisodes précédents :

• De 2012 à 2014 : une étude nationale est réalisée pour définir le projet
  • De 2014 à 2016 : un dialogue compétitif permet d’aboutir à la signature de l’accord cadre national
  • De novembre 2016 à juillet 2017 : montage du marché bordelais et signature

C’est la fin d’une première longue période de cinq années. Nous entrons dans la dernière phase, plus courte, de septembre 2017 jusqu’à septembre 2018, mais tout aussi intense avec le chantier de ré-informatisation des bibliothèques bordelaises.

La prochaine année universitaire s’annonce donc très riche et dès la rentrée tout le monde au sein du réseau sera sur le pont pour faire aboutir ce très beau projet.

Et à la fin vous pourrez dire « j’en faisais partie ! ».

Crédit photo : Freepik.com / Fabrice Zambau – Université de Bordeaux – Scoop