Vin et bande dessinée à l’honneur pour la Nuit de la lecture

Nous le savons tous, le vin tâche. Mais il peut produire de belles taches ou plutôt de belles couleurs.

L’auteur Mauro Ceballos l’a bien compris et il a choisi d’utiliser le vin pour colorer sa bande dessinée intitulée DI VIN SANG.

Venez découvrir cette œuvre originale dans le cadre d’une soirée qui se déroulera le jeudi 16 janvier à l’Institut des Sciences de la vigne et du vin de 18h à 20h30.

Cet événement s’inscrit à la fois dans le cadre de la Nuit de la lecture et de l’année de la BD.

Au programme

18h : projection du film adapté de la bande-dessinée DI VIN SANG dans lequel il est question de l’histoire du vin chilien et de sa relation avec le vignoble bordelais.

19h30 : séance de dédicace de la bande-dessinée (en vente pour l’occasion), et animation proposée par deux associations étudiantes : CQFD, Ce qu’il fallait déguster et l’Association des Diplômés et Etudiants d’Oenotourisme de Bordeaux. Participez à une séance de dégustation de vin rouge et tentez de remporter des chèques-lire.

Pour y assister

L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Il vous suffit pour cela de répondre à l’enquête suivante : https://evento.renater.fr/survey/nuit-de-la-lecture-1…-xpo1bsiz

Ou bien de signaler votre présence à Rachel Guesmi par mail (rachel.guesmi@u-bordeaux.fr) ou téléphone (06.15.62.34.17)

Pour en savoir plus sur Mauro Ceballos et sa bande-dessinée Di vin sang