Les groupes de travail

Dans le cadre de la convention inter-établissements 2021-2026, le conseil d’orientation de la coopération documentaire examine le budget du Service de coopération documentaire et assure une revue des projets relevant du périmètre du service.

Afin d’instruire les dossiers, les directeurs ou responsables des services documentaires des établissements partenaires se réunissent de façon régulière.

Un comité de suivi, regroupant les représentants des établissements, assure le suivi et l’amélioration continue du système d’information documentaire.

Comité des suivi structure de pilotage du SID

Désignés par les directeurs du Rébub, les membres du comité de suivi ont pour mission de : o valider et prioriser les chantiers Alma/Primo que doit mener le SCOOP, désigner des experts par module pour chaque établissement membre du réseau de coopération documentaire, constituer des groupes projets en fonction des chantiers à mener et suivre les travaux, être informé des évolutions générales du système (Roadmap annuelle des applications Alma Primo, Mises à jour mensuelles des applications,Roadmap pluriannuelle des chantiers portés par le SCOOP, votes NERS (système pour appuyer des demandes de développement auprès d’Exlibris)).

Groupes projets

Pour le déploiement de nouveaux modules du système (le module Leganto par exemple) ou pour de nouveaux circuits complexes (la Synchro Alma-Sudoc pour les ressources électroniques), le Scoop réunit des groupes projet. Ces groupes sont constitués de représentants de chaque établissement concerné. Ils ont pour mission d’exprimer les besoins des établissements, et de valider les paramétrages et circuits proposés par le Scoop. Le groupe projet a vocation à être dissous suite à la mise en production du module concerné.

Groupes techniques

Pour assurer le suivi des mises à jour, améliorer les circuits de travail existants et arbitrer sur les demandes d'amélioration ponctuelles de chaque module, le Scoop mobilise des groupes de travail. Ces groupes sont également constitués de représentants de chaque établissement, et sont réunis à intervalles réguliers (bimensuel ou trimestriel). En fonction des thématiques abordées, des membres supplémentaires peuvent être invités par le Scoop.

Interlocuteurs

D'autres interlocuteurs sont aussi régulièrement sollicités par le Scoop. Parmi ces groupes, le groupe formation valide annuellement le portefeuille de formations mises en place par le Scoop pour le réseau, et le comité PCaq pilote le plan de conservation partagée Nouvelle-Aquitaine.